Entre 2003 et 2005 l’Atelier dessine l’identité graphique institutionnelle et la signalétique muséographique du Musée national de Préhistoire aux Eyzies-de-Tayac.
×
Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire Musée national de Préhistoire

Identité graphique institutionnelle, signalétique bâtiment, graphisme muséographique.

Au premier rang des musées d’archéologie dans le monde, le Musée de Préhistoire est un établissement de pointe dans la recherche, mettant à jour ses présentations au fil des dernières découvertes de la communauté scientifique internationale.

Le principe de l’identité graphique est basé sur l’utilisation d’une écriture unique “Préhistoire” associée aux reproductions photographiques des objets préhistoriques représentés dans la collection du Musée.
Pour l’image typographique du Musée, l’Atelier a basé son travail sur ce que les archéologues appellent “le fil du temps”. Ce dernier est représenté par un trait blanc qui traverse le mot “Préhistoire” et qui crée une difficulté de lecture. Ce trait coupe également les lettres en morceaux, donnant l’idée d’un puzzle. Chaque bout de lettre participe à la construction de l’image que nous pouvons nous faire de notre préhistoire.