est issu de la rencontre en 1997 à Paris des deux graphistes, Evelyn ter Bekke et Dirk Behage. Dédié au graphisme de création, l’Atelier intervient sur l’ensemble du champ de la communication visuelle.
En 2011 l’Atelier démarre sa collaboration avec le Musée national Adrien Dubouché à Limoges et déploie une typographie et une signalétique issues des contraintes techniques induites par l’usage de la porcelaine.
L’Atelier conçoit la signalétique du nouveau Palais de Justice d’Aix-en-Provence.
Depuis 2021 l’Atelier travaille sur l’identité visuelle et la signalétique du Village Charlot, nouvel espace socio-culturel de la ville de Beausoleil.
De 1996 à 2018 l’Atelier est en charge de l’identité graphique institutionnelle, la communication et la signalétique des expositions de la Maison européenne de la Photographie à Paris.
Dans le cadre d’Une saison graphique 2012 au Havre, l’Atelier est invité pour une exposition rétrospective au centre d’art contemporain Le Portique.
Evelyn ter Bekke et Dirk Behage maintiennent depuis 2009 un lien amical et professionnel avec l’architecte français Marc Barani et son atelier.
En 2012 l’Atelier est en charge de l’identité graphique et la signalétique de la biennale d’architecture Agora à Bordeaux dont le commissaire est l’architecte Marc Barani.
L’Atelier est en charge de la communication autour des expositions du MAC VAL de 2008 à 2012.
Depuis 2008 l’Atelier collabore avec la maison d’éditions Jean Lenoir autour des publications “Le Nez du Vin” et “Le Nez du Whisky”.
Entre 2004 et 2007 l’Atelier conçoit l’identité graphique institutionnelle et la signalétique du bâtiment du Musée Toulouse-Lautrec à Albi.
Entre 2003 et 2005 l’Atelier dessine l’identité graphique institutionnelle et la signalétique muséographique du Musée national de Préhistoire aux Eyzies-de-Tayac.
Jusqu’en 2005 l’Atelier est en charge de la communication visuelle du fabricant toulousain de papier Job Parilux.